ICF ONE'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ICF ONE'S FORUM

The place to get one
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gratuit ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quanta




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2009

Gratuit ?! Empty
MessageSujet: Gratuit ?!   Gratuit ?! EmptyLun 20 Juil - 13:37

Si dieu cesse d'exister, cesserez-vous de vous comporter comme des personnages de Disney pour lui plaire et qu'il fasse de votre vie un rêve ?

Si oui, c'est bien, vous êtes comme tout les autres humains, hypocrites et lâche, plutôt même peureux.

Si non, pourquoi ne pas être gentil sans croire, pourquoi ne pas se forcer à bien se comporter gratuitement, sans gage d'un paradis ou d'une protection ?

Pourquoi l'humain ne peut-il pas bien se comporter sans qu'il y aie une raison ou une récompense à la clef ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Seb


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 20/08/2007

Gratuit ?! Empty
MessageSujet: Re: Gratuit ?!   Gratuit ?! EmptyLun 20 Juil - 14:07

Salut Quanta!

ta question je la trouve cool et je veux bien essayer d'y répondre au mieux.

Alors je sais pas d'où tu sort cette histoire de bien se comporter POUR recevoir qqch.
à ICF-ONE on est une église qui croit en Jésus et qui se base sur la Bible pour avancer avec Dieu et la Bible n'enseigne pas le salut par les œuvres. Le paradis où la protection comme tu dis, c'est un cadeau de Dieu, un cadeau que tu peux accepter ou refuser.
ton comportement va ensuite découler de ce que tu vis avec Dieu.
Mais il me semble pas me souvenir qu'on ait parler à ICF-ONE de choses à FAIRE en temps que règles.

La Bible donne des choses à respecter, mais uniquement parce que notre bien en dépend. Dieu nous aime plus que tout et il veut pouvoir communiquer avec nous.

je te prends l'exemple d'un père:
son enfant, surtout quand il est encore petit, sera sa première priorité. Il l'aime pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il fait! Il est heureux quand son enfant obéi et applique ses conseil, mais il ne cesse pas de l'aimer parce qu'il vient de faire une connerie.

ben pour moi Dieu c'est pareil mais sauf que lui est parfait donc c'est encore bien plus grand que ce qu'un père peut vivre avec son fils.


Maintenant bien sûr que qqun qui ne crois pas et qui refuse Jésus comme son sauveur peut faire du bien "gratuitement" et tant mieux... mais c'est pas ce bien qui va le rendre meilleur...
on lit dans la Bible que l'homme est né pécheur depuis sa séparation d'avec Dieu dans le jardin d'Eden et que SEUL le sacrifice de Jésus peut lui permettre de rétablir cette relation avec Dieu.

j'espère que je répond un peu à ta question et n'hésite pas si tu veux des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuit ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICF ONE'S FORUM :: Presentations & informations :: QUESTIONS REPONSES anonymes.-
Sauter vers: