ICF ONE'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ICF ONE'S FORUM

The place to get one
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entendre la voix de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baahoooo
Invité




Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Questions à poser dans la prière   Entendre la voix de Dieu EmptyDim 18 Mai - 1:55

Bonjour

J'ai un problème dont je n'ose pas parler à d'autres car il est très complexe et que je pense qu'ils ne seront pas en mesure de me répondre. (PS: Il n'est pas question de problème sexuel mais plutôt d'une situation et d'un choix sur lequel j'ai besoin d'être éclairé.)

J'ai très à cœur de prendre un moment dans la prière seul à seul avec Dieu afin que Lui puisse me révéler Sa vérité et Sa volonté pour ce problème.
Seulement je bloque et j'ai l'impression qu'en-dehors d'ICF je n'arrive pas à me connecter à Dieu. confused
Auriez-vous des conseils à me donner pour que je parvienne à entendre Dieu?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
princess4Jesus

princess4Jesus


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Entendre la voix de Dieu   Entendre la voix de Dieu EmptyDim 18 Mai - 11:38

Coucou!!!!Very Happy c'est génial que tu oses parler de ça....Merci pour ta franchise!Very Happy ça va te sembler bizarre... je vais te répondre par une question...
Quelle est l'imagine que tu as de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
baahoooo
Invité




Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Entendre la voix de Dieu   Entendre la voix de Dieu EmptyDim 18 Mai - 13:57

L'image que j'ai de Dieu... une image floue à vrai dire.
Je l'ai longtemps associé à ma mère (très légaliste, catégorique), qui me dirait des fais ci, fais ça et ne discute pas...
Je sais que ce n'est pas le cas, que Dieu est un Dieu plein d'amour qui ne veut que mon bien...
Seulement j'ai un peu peur de venir à Lui peut-être, de renoncer à moi-même et je ne sais pas du tout comment établir la connexion. J'ai l'impression que quand je prie je suis dans une bulle...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : ben... devant mon ordi... à Bellevue
Date d'inscription : 06/01/2008

Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Entendre la voix de Dieu   Entendre la voix de Dieu EmptyLun 19 Mai - 12:59

Pas facile la question, je pense pas qu'il y ai une réponse général, mais plutôt que la manière est propre à chaque personne même si il doit y avoir pas mal de similitudes...
je vais réfléchir un peu pour tenter de te donner "mon chemin" même si je sens déjà que le mettre par écrit sera pas une tâche vit fait Very Happy

Sinon tu dis :

baahooooo a écrit:
Seulement je bloque et j'ai l'impression qu'en-dehors d'Icf je n'arrive pas à me connecter à Dieu

Tu pense que c'est quoi qui fait que ça marche lors d'un culte, qu'elles éléments te permettent de connecter à Dieu (genre: louange, amis, prêche, ambiance,...)?

Bon tu me dira que si tu savais ça serais facile geek mais essaye de réflichir quand même
Revenir en haut Aller en bas
princess4Jesus

princess4Jesus


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 31/07/2007

Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Entendre la voix de Dieu   Entendre la voix de Dieu EmptyLun 19 Mai - 22:45

Souvent la relation qu'on a avec Dieu dépend de l'image qu'on a de lui. L'image de l'autorité parentale qu'on a dans notre vie influence considérablement l'image qu'on a de Dieu... Par exemple, mon papa était très incompréhensif, impossible de lui parler sans qu'il se frustre ou qu'il m'envoie balader, il était colérique et avait de la difficulté à pardonner. Ce que je voyais de mon papa, c'est déteint sur l'image que j'avais de Dieu! Chaque fois que je priais je redemandais pardon et jamais j'avais cette paix qu'il m'avait vraiment pardonnée! j'essayais toujours de trouver des tactiques pour qu'il accepte mon pardon alors que j'étais déjà pardonnée depuis 2000 ans! Very Happy
Si je peux te donner des clés pour ton prochain moment d'intimité avec Dieu, vient devant lui avec cette image que tu as de lui, l'image que tu t'es faite. Montre-la lui et demande-lui de te montrer à son tour sa réelle image!
La bible est un trésor de malade que tu peux aussi trop utiliser!!!!Very Happy elle est faite pour te booooooster dans ta foi et dans ta croissance!!!!!Very Happy Dieu parle puissamment à travers la Bible! Il a tellement de messages clairs sur la relation qu'il désire ardemment avoir avec toi!!!! Very Happy Je peux te conseiller de lire le livre de Jean c'est un truc de malade!!!!Very Happy et continue à demander à Dieu!!!Very Happy c'est juste trop beau!!!!Very Happy

Tiens-moi au courant si ça t'aide et si Dieu se manifeste! Comment vois-tu Dieu? et comment TE vois-tu devant Dieu? Je prie pour toi!!!Very Happy BE BLESSED!!!!!!Very Happy et KEEP THE SMILE!!!!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entendre la voix de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Entendre la voix de Dieu   Entendre la voix de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entendre la voix de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICF ONE'S FORUM :: Presentations & informations :: QUESTIONS REPONSES anonymes.-
Sauter vers: